Bienvenue aux forums de la communauté!

Ils permettent de mettre en contact tous ceux et celles désirant s’impliquer dans l’élaboration du projet. Afin d’éviter le spam et les trolls, les motivé.e.s à s’impliquer doivent s’inscrire pour publier et répondre, simplement avec un courriel et un mot de passe.

Notifications
Clear all

Luc

Luc Chouinard
(@luc)
Eminent Member
Inscrit: depuis 9 mois
Topic starter  

Bonjour à tous,

Je suis de Saint-Augustin-de-Desmaures (dans la région de Québec), mordu de vélo, et une grand amateur de plein air et de camping. Je pense que j'étais destiné à faire du bikepacking. J'ai fais beaucoup de plein air expéditions en canot de rivière, en ski hors piste, en randonnée dans un un-peu-lointain passé puis j'ai fait des rejetons et moins de plein air. Bref je reviens au plein air. Ça fait 4 ans que je fais du bikepacking sur route avec des petits bouts hors sentiers. Cet été je voulais rouler la 138 jusqu'au bout est mais le petit bout à blanc sablon me chatouillais, je pourrais passer par Labrador city et revenir par Terre Neuve mais je manquais de temps et avec la COVID les provinces de l'atlantique sont infranchissables.

Puis je me suis dis il doit bien y avoir moyen de se tracer un sentier à travers le bois. Je me souvenais que l'an passé je regardais pour faire Québec, Saguenay, Baie-St-Paul et Komoot (je ne sais plus dans quel délire)  me trace une route entre l'Étape et Baie-St-Paul à travers le bois.Je me suis dis: «ben voyons donc» puis j'ai regardé plus attentivement et ça semblais réalisable. Mais est-ce que c'est possible? Humm ça me tentais mais je n'avais que trois jours et demi et surtout pas prêt pour du vrai plein air. Je regarde cette route de temps en temps depuis le debut de l'été, sans oser. Puis la semaine passée en faisant des recherches de sentier je suis tombé sur votre site...wow en plein dedans, voilà ce que ça me prends.

Je suis donc intéressé à contribuer et je m’aligne pour faire le segment IV de Saint-Augustin vers Rivière-à-Pierre vers l'est, je tenterai d'en faire le plus possible en deux semaines à partir de la semaine prochaine. J'ai quelques interrogations au sujet du tracé mais je vais mettre mes commentaires dans le fil du Segment IV.

C'est un projet grandiose, un peu comme le Sentier Transcanadien dans les années 1990, mais avec internet dans les maisons et cellulaires.

Luc

Partagez :

Ecrivez-nous

Suivez-nous