Bienvenue aux forums de la communauté!

Ils permettent de mettre en contact tous ceux et celles désirant s’impliquer dans l’élaboration du projet. Afin d’éviter le spam et les trolls, les motivé.e.s à s’impliquer doivent s’inscrire pour publier et répondre, simplement avec un courriel et un mot de passe.

Trajets de Janick L...

Notifications
Clear all

Trajets de Janick Lemieux et Pierre Bouchard

Carl Poirier
(@carl-poirier)
Membre Moderator
Inscrit: depuis 1 année
Topic starter  

En superposant le QBT (son petit nom ça a ben de l'air?) et les trajets de Janick Lemieux et Pierre Bouchard, ça donne ceci :

https://drive.google.com/open?id=1AUCvA83dsIZJRlFMipiVFOTtGBy2eYdI&usp=sharing

Le Trans-ZEC, peut-être que certains l'ont fait récemment pour l'intégrer et pouvoir le considérer vérifié? Puis éventuellement, ça serait cool avoir un chemin qui mène à Manic.

Fatalain62
(@fatalain62)
Eminent Member

J'aime bien le tracé plus au Nord de la Trans zec express dans les Laurentides et Lanaudière mais j'imagine que ça pourrait causer des difficultés avec le ravitaillement; à moins que ça passe par les village de Réserves Autochtone et qu'on trouve des épiceries. 

Pour le nom du tracé je propose l'acronyme QcBT pour mettre en évidence le Qc.

RépondreCiter
Bikepacking Québec
(@bikepacking-quebec)
Membre Admin

Bonne idée pour QcBT. J'ai changé l'acronyme. Et une minuscule dans l'acronyme ça attrape l'oeil! Ha! De toute façon, autant QBT (un agence de voyage gouvernementale australienne) ou QCBT (une banque) existent.

Je suis d'accord au niveau de l'isolement pour la trans-ZEC. Avec le QBcT, j'essaie aussi de mettre en valeur les parcs nationaux (en plus des ZEC, une diversité de terrain. Essayer de trouver une balance entre le "c'est pas assez difficile" et "ça m'intéresse comme première aventure".

Rien n'empêche par contre d'établir plus tard des itinéraires plus difficiles, plus isolés sur le réseau!

RépondreCiter
Fatalain62
(@fatalain62)
Eminent Member

@bikepacking-quebec Tu aimerais quoi comme distance entre les points de ravitaillement? Nous en bikepacking on arrive à faire 3 jours sans trop se surcharger, d'autant plus que l'eau n'est pas un problème au Québec, donc on aura pas à transporter 8 litres d'eau en autonomie; on peut filtrer de l'eau dans plein de lacs et de rivières. Pour revenir sur l'acronyme, TQcB ou QcBT?

RépondreCiter
Fatalain62
(@fatalain62)
Eminent Member

TQcB = Trans Québec Bikepacking

RépondreCiter
Partagez :

Ecrivez-nous

Suivez-nous