Bienvenue aux forums de la communauté!

Ils permettent de mettre en contact tous ceux et celles désirant s’impliquer dans l’élaboration du projet. Afin d’éviter le spam et les trolls, les motivé.e.s à s’impliquer doivent s’inscrire pour publier et répondre, simplement avec un courriel et un mot de passe.

Notifications
Clear all

[En tête] Présentation

Bikepacking Québec
(@bikepacking-quebec)
Membre Admin
Inscrit: depuis 2 années
Topic starter  

Lien du segment: https://www.bikepacking.quebec/segment-2/

Lien direct RwGPS: https://ridewithgps.com/routes/31671003

Tout reste à faire pour ce segment! Quelqu'un connait déjà, ou veut aller pédaler par là cet été?

This topic was modified depuis 2 années by Bikepacking Québec

4Pat
 4Pat
(@4pat)
New Member

Je ne sais pas si ce tronçon pourrait être intéressant. Voir le liens. Je l'ai parcouru en partie.

https://corridoraerobique.ca/en/

60 km un ancien chemin de fer aménagé et entretenu pour multisport dont le vélo et le fat l'hiver. Et Zéro asphalte ? majoritairement terre battue.

Cela impliquerait un détour par sud sud  permettra un lien près de Montréal ( St-Sauveur).

Je pourrais peu être vérifier une partie l'été prochain

A+

RépondreCiter
Bikepacking Québec
(@bikepacking-quebec)
Membre Admin
Topic starter  

@4pat! Je regardais justement ça hier! Je suis en train de travailler sur les Connecteurs, que je n'ai pas encore publié, et le Corridor Aérobique est sur la route! J'essayais de trouver un lien vers Montréal moins asphalté que simplement faire le P'tit Train du Nord de Mont-Tremblant.

L'idée des Connecteurs, c'est qu'il y en aura deux par ville (Gatineau/Ottawa, Montréal, Québec et Saguenay). Un "express", qui relierait l'itinéraire principale de manière assez facile, et un autre un peu plus technique/moins pavée (je ne sais pas trop encore comment les nommer), dans la mesure du possible, sachant qu'on sort d'un milieu urbain.

Éventuellement, on peut penser à Trois-Rivières et Toronto à connecter à l'itinéraire principal, mais se consacrer à ces 4 premières villes pour l'instant va déjà rejoindre beaucoup de monde!

Je vais essayer de publier les Connecteurs bientôt!

Et ce serait un plaisir d'avoir tes commentaires de ces routes cet été!

RépondreCiter
Christophe
(@christophe)
Eminent Member

Il y a beaucoup de connecteurs possibles dans ce coin-là. En fait, ce voyage de cyclotourisme était composé d'une boucle Deux-Montagnes, Mont -Laurier, Ottawa et Deux-Montagnes. Nous avons croisé plusieurs sections de sentiers que nous avons roulés quand les conditions de sol étaient favorables pour du 700 x 32, sinon nous roulions sur les routes. Il y a beaucoup de pistes multi-usages aussi.  Je laisse deux images du circuit que nous avons utilisé. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

RépondreCiter
Partagez :

Ecrivez-nous

Suivez-nous