Welcome to the community's forums!

Ils permettent de mettre en contact tous ceux et celles désirant s’impliquer dans l’élaboration du projet. Afin d’éviter le spam et les trolls, les motivé.e.s à s’impliquer doivent s’inscrire pour publier et répondre, simplement avec un courriel et un mot de passe.

Notifications
Clear all

Présentation gauvins

gauvins
(@gauvins)
New Member
Inscrit: 2 months ago
Topic starter  

Bonjour. 

J'ai trouvé ce site en cherchant à me renseigner sur les chemins forestiers du Québec. Je projette rouler vers l'ouest (disons La Sarre pour faire simple) à partir de Québec cet été. L'itinéraire ressemblerait à ceci

Deux choses: (1) s'il y a un intérêt à valider la qualité des chemins, merci de me dire comment faire; (2) Ce sera ma première expérience sur ce genre de chemins. Mon vélo devrait être OK (LHT sur pneus de 51mm). Par contre, un employé de la SEPAQ m'a dit qu'ils déconseillaient ces chemins aux cyclistes parce qu'ils sont dangeureux. J'ai lu qu'il y avait pas mal de poussière, ce qui n'est pas un vrai problème. Et les images que j'ai vu semblent montrer qu'il n'est pas trop difficile de se mettre sur le côté de la route lors du passage d'un camion. Qqun a une opinion?

Topic Tags
Bikepacking Québec
(@bikepacking-quebec)
Membre Admin
Inscrit: 1 year ago

Allo et bienvenu! J'essaie de remettre du temps sur le site alors que le printemps arrive et qu'on commence à planifier les rides de l'été! Ça fait du bien de voir qu'il y a de l'intérêt envers le projet!

C'est sûr que de mon côté, je suis intéressé d'avoir tes commentaires lorsque tu en reviendras!

J'ai en effet opté pour des routes plus petites et plus au sud que ces grandes routes forestières en établissement le QcBT, par crainte justement que certains segments de l'itinéraire que tu proposes aient un trop grand traffic de camion forestiers. Bien qu'on puisse se tasser, bien qu'on puisse être capable de respirer de la poussière, c'est pas nécessairement agréable. 

Ta section St-Raymond-La Tuque ne devrait pas avoir ce problème. Je doute cependant de la faisabilité de roule le long de la track de chemin de fer le long de la rivière jusqu'à Miguick/ile à la Croix. Laisse moi savoir si ça passe. Le segment III du QcBT passe sur des chemin de la réserve faunique certes montagneux, mais tranquilles, avant de rejoindre la rivière près de l'ile à la Croix.

RépondreCiter
Share:

Write us

Suivez-nous