Welcome to the community's forums!

Ils permettent de mettre en contact tous ceux et celles désirant s’impliquer dans l’élaboration du projet. Afin d’éviter le spam et les trolls, les motivé.e.s à s’impliquer doivent s’inscrire pour publier et répondre, simplement avec un courriel et un mot de passe.

Notifications
Clear all

Présentation Jan Meierer

Jan Meierer
(@jan-meierer)
Active Member
Inscrit: 1 month ago
Topic starter  

Bonjour, Je m'appelle Jan et j'adore l'aventure et le plein air. J'ai fait beaucoup de randos jusqu'à 20 jours dans des climats variés, des multi jours en ski de fond, splitboard et canot et j'ai récemment développé un amour pour le vélo. D'abord embêté par la civilisation omniprésente dans mes excursions en touring, le bikepacking semble être une combinaison idéale de nature et vélo. Je viens de terminer mes études et je me lance dans quelques jours sur le segment 3 direction Est. Je vais commencer par contourner le parc de Mont-Tremblant par le nord dans la ZEC Rouge-Matawin puisque plusieurs routes du parc sont fermés à cause du dégel. J'espère compléter le segment 3-7 puis le 8 si la gaspésie réouvre ses portes.

J'ai une grande préférence au format papier pour la navigation en randonnée, mais j'éprouve de la difficultée à appliquer cela au vélo, avec les grandes distances parcourues. J'étais confiant à m'orienter avec des cartes imprimées jusqu'au parc des Grands-Jardins, mais le tracé semble se complexifier pas mal par la suite. Mon application préférée pour la navigation est Gaia mais je réalise que beaucoup des sentiers de la ZEC des Martres sont manquants. Je télécharge donc toutes les cartes sur Avenza en backup puisque ça semble être la meilleure représentation de la réalité. Pour m'orienter, je vais suivre la ligne que j'ai téléchargé de votre RWGPS et mise sur mon Gaia, j'ai aussi téléchargé les POI ce qui a bien fonctionné.

Ça me ferait plaisir de contribuer pour les bouts non-vérifiés dans le segment 4 et 5. Laissez-moi savoir si c'est toujours pertinent et s'il y a autre chose à vérifier!

Carl Poirier
(@carl-poirier)
Membre Moderator
Inscrit: 1 year ago

Bonjour Jan,

Bienvenue sur les forums. C'est certain qu'il est toujours pertinent de vérifier les segments! Je ne sais pas si tu as vu, il y a une discussion qui explique bien l'information à récupérer.

Carl

RépondreCiter
Jan Meierer
(@jan-meierer)
Active Member
Inscrit: 1 month ago
Topic starter  

Bonjour Carl, oui j'ai pris cela en note et je compte le faire pour la segments 4 et 5.

RépondreCiter
Share:

Write us

Suivez-nous