Welcome to the community's forums!

Ils permettent de mettre en contact tous ceux et celles désirant s’impliquer dans l’élaboration du projet. Afin d’éviter le spam et les trolls, les motivé.e.s à s’impliquer doivent s’inscrire pour publier et répondre, simplement avec un courriel et un mot de passe.

Parc Aiguebelle à B...

Notifications
Clear all

Parc Aiguebelle à Belleterre

Bikepacking Québec
(@bikepacking-quebec)
Membre Admin
Inscrit: 1 year ago
Topic starter  

Pour revenir au tracer proposer je vais regarder avec des amis pour les premier 17 km j'ai un de mes ancien boss qui reste a Rouyn et la fait à chaque année. Le reste pour le parc d'Aiguebelle ce sont des routes de gravel pas trop achalander (une très belle place). Apres les jonction pour ce rendre à Belleterre sont viable ce sont des chemins forestier principal en utilisation ( vraiment pas intéressent pour la circulation de vélo. Il y a des camion forestier en semaine et des pecheurs chasseur la fin de semaine de plus des chalets). Bref pour commencer ces viable reste à améliorer dans le future mon opinion. Prendre note que les secteur le plus achalander est de Cadillac à  Rapid Sept et de Val-d'Or à Rapid Sept. De Rapid Sept à Belleterre c'est plus tranquille.Ca me fais penser on serait mieux d'utiliser le chemin du Rapid deux de Cadillac à Rapid Sept. J'ai pas eux le temps encore mais je vais vous marquer tout ca sur un plans annoté. Je chasse à l'orignal dans le secteur de Belleterre, les chemins de Zec  pour ce rendre à notre emplacement sont biens. Je pourrais regarder pour aller faire une viré en camion dans la Zec pour voir le tracé ca fait une boucle pour revenir chez moi par les chemins forestier. Je crois que ca serai intéressent de ce faire des rencontres sur Teams, Skype ou autres celas pourrais être fais par région.  

Merci et a la prochaine

@marcel-brindamour : merci merci merci! J'ai réouvert le fichier GPS du segment I pour le retravailler un peu. C'est un des secteur que je connais le moins, mais il y a définitivement pas mal de potentiel! Le résultat:  https://ridewithgps.com/routes/31670846

- Il y avait un peu trop d'asphalte en sortant du parc national d'Aiguebelle sur la version antérieur. On dirait que juste au sud de Mont-Brun, il y a un sentier (4 roues, motoneige?) avec un pont qui traverse la rivière Clericy pour rejoindre des routes forestières, jusqu'à la 117. Si c'est passable, ça permettrait de sauver du kilométrage, moins d'asphalte, et moins de temps à rouler sur la 117.

- Au sud de la 117, on pourrait rejoindre le chemin du Rapid-Deux par le chemin du Lac Joannès et le long du lac Vaudray. En effet, le chemin Rapid-Deux semble plus adéquat que Rapid-Sept! C'est un peu flou sur Google Maps et le chemin ne concorde pas tout le temps avec les cartes OMS non plus, mais on dirait bien que ça passe, pour rejoindre le chemin Rapid-Sept, au sud du Rapid-Sept, ce qui serait plus calme comme tu dis.

Share:

Write us

Suivez-nous