Welcome to the community's forums!

Ils permettent de mettre en contact tous ceux et celles désirant s’impliquer dans l’élaboration du projet. Afin d’éviter le spam et les trolls, les motivé.e.s à s’impliquer doivent s’inscrire pour publier et répondre, simplement avec un courriel et un mot de passe.

Partie sur un coup ...

Notifications
Clear all

Partie sur un coup de tête!

Rose Frederique
(@rose-frederique)
Active Member
Inscrit: 10 months ago
Topic starter  

Salut! Je suis arrivée à Rouyn hier en bus et j’essaie le trajet!

ila beaucoup plu ici, ça rend certaines sections super difficiles. 

pour la section au sud de mont brun sur le sentier de 4x4 j’ai pas été capable de passer du tout ni de rejoindre la 117. J’ai du prendre la route de mont brun asphaltée. C’est pas si moche, les automobilistes sont courtois. 

En sortant de Montbrun, on arrive à une fourche et on doit continuer tout droit sur une route Gravel inscrit cul de sac. La route tourne à droite mais un sentier de vtt tourne à gauche. Ce sentier n’est pas long et la carte indique de tourner à droite à un moment. On rejoint vite un pont en 2x4 et ensuite c’est un peu la jungle. Le sentier ne peut pas être repéré facilement à tous les endroits. J’avais de l’eau mi mollet souvent, des herbes aux genoux. J’ai rebroussé chemin et sonné à la ferme d’à côté. La dame m’indique que ce sont effectivement des chemins de chasse mais n’a jamais entendu que ce chemin pouvait rejoindre la 117.

je vous tient au courant !

Bikepacking Québec
(@bikepacking-quebec)
Membre Admin
Inscrit: 1 year ago

Salut @rose-frederique!

Les coups de tête, c’est souvent les meilleures décisions!

Tu as peut-être croisé @stephane-charron dans cette jungle! Il m’a fait rapport de ça hier aussi, et j’ai justement mis l’itinéraire à jour en passant par la route du Mont-Brun et ce qui semble être des routes de terres plus passables probablement au nord d’une ancienne mine. Au sud de la 117, Stéphane a vérifié jusqu’à la route du Rapide 7. Après, on a pas d’autres infos pour le reste du segment 1! N’hésite pas à prendre des notes, faire de points GPS et prendre des photos! Ce serait génial d’avoir le segment I de complété d’ici la fin de l’été, comme le II et le III le sont déjà.

Jusqu’ou penses-tu te rendre?

Etienne

This post was modified 7 months ago 2 times by Bikepacking Québec

RépondreCiter
Bikepacking Québec
(@bikepacking-quebec)
Membre Admin
Inscrit: 1 year ago

Salut @rose-frederique !

Comment s'est déroulé la suite de ton périple? Tu t'es rendue où?

Etienne

RépondreCiter
Share:

Write us

Suivez-nous