Welcome to the community's forums!

Ils permettent de mettre en contact tous ceux et celles désirant s’impliquer dans l’élaboration du projet. Afin d’éviter le spam et les trolls, les motivé.e.s à s’impliquer doivent s’inscrire pour publier et répondre, simplement avec un courriel et un mot de passe.

Notifications
Clear all

Parc Mont-Tremblant

Ketzal
(@ketzal)
Active Member
Inscrit: 2 years ago
Topic starter  

Cette été, sans connaître l'existence du projet, nous avons traversé le Parc du Mont-Tremblant depuis le Lac Provost ( secteur Pimbina) puis traversé jusqu'au secteur de La Diable ( retour par PTDNord et camping à Val-David). Quelle route! Premièrement, pour rejoindre St-Donat de Mtl nous sommes passé par PTDNord jusqu'à Ste-Adèle (camping furtif dans le parc régional de la Lancaster), puis des routes vers Entrelacs, N-D de la Merci et St-Donat. Laissez-moi vous dire combien le site de camping du Lac provost est de choix! Loin et isolé des autres campeurs, coin privé et avec mini descente/plage au lac. Très exclusif selon moi! L'asphalte s'est transformé rapidement en gravelle jusqu'au chutes du diable... Au beau milieu du parc vous trouverez le superbe Lac-Des-Sables. Plein sud, la plage populaire attire les habitués du parc. Nous avons traversé le parc lors de canicule, alors notre pause à la plage à occupé l'horaire alors que le soleil était au zénith pendant le pm. Un des plus beaux parcours ( et demandant) effectué cet été. 

Bikepacking Québec
(@bikepacking-quebec)
Membre Admin
Inscrit: 2 years ago

Salut Ketzal,

En effet, j'ai été également surpris de la route dans le parc du Mont-Tremblant. Je m'attendais à beaucoup plus de traffic bien que j'y roulait en pleines vacances de juillet. Vive la gravelle qui rebute les voitures!

RépondreCiter
Share:

Write us

Suivez-nous